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Le blog de TGS France Avocats

Le  13.12.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

Les mentions obligatoires sur un site e-commerce en réseau de franchise

Lorsqu'un franchiseur ou un franchisé décide de créer un site e-commerce, il convient d'en préciser les conditions et les modalités au sein du contrat de franchise. Mais surtout, plusieurs points doivent être encadrés en amont.
encadrement activité marketing d'influence
Le  10.06.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

L'encadrement des contenus publiés par les influenceurs

L’activité des influenceurs est soumise au même régime juridique que les autres communications commerciales, y compris les restrictions et interdictions existantes dans certains secteurs. Afin de protéger au mieux les consommateurs, en particulier les plus jeunes, la loi n°2023-451 du 9 juin 2023 va plus loin en exigeant...
Régulation des contenus du marketing d'influence
Le  10.06.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

La régulation des contenus publiés par les influenceurs

L’encadrement de l’activité de l’influence commerciale passe par un renforcement des sanctions mais aussi une régulation et une surveillance accrue des autorités compétentes ainsi qu’une responsabilisation des plateformes en ligne.
Contenus publiés par les influenceurs
Le  10.06.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

La contractualisation de l'activité des influenceurs

Au regard des dérives constatées dans le secteur de l’influence, le législateur a souhaité établir un cadre contractuel et juridique adapté visant à encadrer les relations entre les influenceurs et leurs partenaires.
définition influenceur
Le  10.06.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

La reconnaissance légale de l'activité des influenceurs

La France est le 1er pays au monde à légiférer sur l’influence commerciale en établissant des règles, en fixant des obligations, et en prévoyant des protections, d’une manière transversale et équilibrée.
Encadrement de l'activité des influenceurs
Le  10.06.2023
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

Marketing d'influence : quels changements suite à la loi du 9 juin 2023

Face à l’explosion du marketing d’influence et aux dérives constatées par la DGCCRF, une loi visant à encadrer le secteur de l’influence commerciale vient d'être votée. Décryptage de notre avocat experte en droit du marketing.
Marketing d'influence
Le  04.05.2022
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

Marketing d’influence : quelle est la réglementation ?

Le marketing d’influence est aujourd’hui une stratégie largement utilisée par les annonceurs. Apportant de nombreux avantages, cette stratégie n’est pas pour autant exempte d’un cadre juridique. Découvrez toutes les spécificités de la réglementation du marketing d’influence.  
Les mentions obligatoires sur un site de vente en ligne
Le  19.04.2021
par  Emmanuelle JARDIN-LILLO  - Avocat(e)

Quelles sont les mentions obligatoires sur un site de vente en ligne ?

Au moment de la création d’un site Internet, qu’il s’agisse du site Internet d’une association ou d’une société, d’une plateforme d’e-commerce, d’un forum de discussion ou encore d’un blog personnel, des mentions obligatoires doivent figurer sur le site pour informer le public, sous peine de sanctions. En particulier,...
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