Les besoins croissants des start-up et des PME innovantes cherchant à renforcer leurs fonds propres font de la levée de fonds une alternative incontournable aux leviers de financement traditionnels. Business angels, crowdfunding, fonds d’investissement… : différentes solutions s’offrent aux porteurs de projet.
Mais parce qu’elle implique une nouvelle répartition du capital, et donc des forces en présence au sein de la future entité, la réussite d’une opération de levée de fonds nécessite une réflexion approfondie quant à la future gouvernance. Opération juridique longue et délicate, elle exige de surcroît le respect d’un formalisme strict, dans un contexte réglementaire mouvant.
Maîtrisant parfaitement les rouages de la levée de fonds, les avocats TGS France vous conseillent, vous accompagnent et mettent en œuvre vos opérations, de l’évaluation du projet jusqu’au closing.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.