TGS

TGS France Avocats figure dans le classement droit social de Décideurs Magazine

Le 17.12.2025 0 commentaires

TGS France Avocats figure de nouveau parmi les cabinets de référence en droit social selon le dernier classement Décideurs Magazine. Cette nouvelle distinction témoigne de la constance et de la qualité du travail mené par notre équipe auprès des entreprises confrontées aux enjeux humains et juridiques du monde du travail. 

 

Trois distinctions confirmées en droit social 

Dans son guide Capital humain, relations sociales et droit du travail, Décideurs Magazine renouvelle sa confiance à TGS France Avocats en nous distinguant dans 3 catégories : 

Contentieux individuel à risques : pratique réputée 
Cabinet d’avocats régionaux : Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Occitanie – pratique réputée 
> Négociations collectives et relations sociales : pratique de qualité 

Ces reconnaissances soulignent le savoir-faire et l’investissement de nos avocats associés, Nicolas Sanchez, Christelle Verdier et Philippe Lamour, ainsi que de l’ensemble de leurs équipes, mobilisées pour apporter un accompagnement stratégique et réactif à nos clients. 

 

Des distinctions qui s’inscrivent dans la continuité 

Déjà lauréat en janvier 2025 du Palmarès du Droit de Bordeaux pour la deuxième année consécutive, le cabinet confirme sa position parmi les acteurs majeurs du droit social en France. 

 

Une offre en droit social tournée vers les enjeux de demain 

Face à l’évolution rapide du droit du travail et des modes d’organisation, TGS France Avocats développe en continu ses expertises pour offrir à ses clients des solutions opérationnelles, innovantes et adaptées. 

Nos équipes situées à Bordeaux, Nantes, Angers et Challans interviennent sur les missions suivantes : 

Audit social : analyse des contrats de travail, bulletins de salaire et pratiques sociales.  
> Rédaction, modification et rupture des contrats de travail : accompagnement sur les clauses particulières et les procédures de rupture.  
> Négociation collective et gestion des IRP : élaboration et mise en œuvre d’accords collectifs, plans sociaux et négociations d’entreprise.  
> Mise en place et gestion du Comité Social et Économique (CSE) : organisation des élections, fonctionnement et résolution des contentieux.  
> Contentieux en droit social : défense devant le Conseil des Prud’hommes et accompagnement en cassation. De plus, notre approche pluridisciplinaire, en lien étroit avec les autres métiers du groupe TGS France, garantit une offre globale et cohérente. 

Un grand merci à l’ensemble de nos clients et partenaires pour cette confiance renouvelée et félicitations à nos équipes pour leur travail quotidien.  

 

Articles similaires

Entrepreneuriat; droit du travail; cadre dirigeant; départ; rupture du contrat de travail; TGS France Avocats
Le 28.11.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

De cadre dirigeant à entrepreneur : comment bien préparer son départ ?

De plus en plus de cadres dirigeants font le choix audacieux de quitter leur entreprise pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ce tournant professionnel, souvent mûrement réfléchi, mérite d’être préparé avec rigueur, notamment sur le plan juridique car derrière l’enthousiasme du projet se cachent des enjeux...
IA;droit du travail; TGS France Avocats; relations sociales
Le 05.11.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

Ressources humaines : comment intégrer l’IA sans fragiliser les relations sociales ?

L’intelligence artificielle transforme en profondeur les organisations, les métiers et les modes de travail. Si ses promesses en matière de performance et d’automatisation sont nombreuses, ses effets sur les relations sociales au sein des entreprises soulèvent des questions juridiques et humaines majeures.
Rupture conventionnelle : un outil RH à manier avec précautions
Le 22.10.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

Rupture conventionnelle : un outil RH à manier avec précautions

Depuis sa création en 2008, la rupture conventionnelle s’est imposée comme un mode de rupture du contrat de travail à l’amiable, souple et sécurisé, plébiscitée tant par les employeurs que par les salariés.  Mais derrière cette apparente simplicité se cachent des dérives préoccupantes, tant sur le plan juridique que sur le...
Contactez-nous