TGS

TGS France Avocats classé par Décideurs Magazine en droit social

Le 14.11.2023 0 commentaires
Groupe de personnes installé sur une table en extérieur applaudissant

TGS France Avocats est très heureux d’avoir récemment été distingué par Décideurs Magazine parmi les meilleurs spécialistes du droit social en France. Le cabinet a été particulièrement reconnu pour ses compétences dans 2 catégories permettant de récompenser le savoir-faire et l’expertise de nos avocats et juristes dans ce domaine spécifique.  

2 distinctions pour TGS France Avocats en droit social 

Le cabinet est très fier d’avoir obtenu deux distinctions par Décideurs Magazine pour le guide « Capital humain, relations sociales et droit du travail » permettant de souligner l’expertise et l’engagement de nos avocats associés, Nicolas Sanchez, Christelle Verdier, Philippe Lamour, ainsi que de leurs équipes. TGS France Avocats est très heureux d’être reconnu dans les catégories suivantes :  

- Droit social en contentieux individuel à risques 
- Droit social en Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Occitanie 

Une reconnaissance qui vient compléter le prix décerné par Le Monde du Droit lors du Palmarès du Droit de Bordeaux le 25 octobre 2023. Le cabinet a eu l’honneur de recevoir le trophée d’argent en droit social.  

"Ces récompenses mettent en avant l’expertise de nos équipes, leur sens de la relation client et leur investissement au quotidien, auprès de notre clientèle afin de lui apporter, des solutions sécurisées et adaptées à chaque organisation", Nicolas Sanchez, avocat associé.

TGS France Avocats, une équipe spécialisée en droit social 

Actuellement composée de 8 avocats, juristes et collaborateurs spécialisés, dont 3 associés, notre équipe en droit social accompagne ses clients dans les régions de Bordeaux, Bayonne, Nantes, Angers, Rennes et Challans.  

L’équipe devrait prochainement se renforcer par le recrutement de nouveaux collaborateurs expérimentés, notamment sur Paris, afin de permettre de poursuivre le développement du département droit social du cabinet. 

Notre équipe dédiée en droit social travaille en synergie avec les consultants ainsi que l’ensemble des experts du Groupe TGS France pour apporter à ses clients une offre globale de services et de conseils. Alors que le monde du travail vit sans cesse de profondes mutations, nos experts en droit social vous accompagnent sur des sujets variés et notamment en :  

- Audit social : analyse des contrats, des bulletins de salaire, étude des pratiques de l’entité ... ; 
- Rédaction, modification et rupture du contrat de travail : conseil sur le choix du contrat, rédaction des contrats de travail et clauses particulières, procédure de rupture du contrat de travail, notamment licenciement pour motif personnel ou économique et rupture conventionnelle ; 
- Négociation collective et relation avec les instances représentatives du personnel : accompagnement dans la négociation, la rédaction et la mise en œuvre d’accords d’entreprise, négociation et mise en œuvre de plans de sauvegarde de l'emploi ;
- Mise en place et fonctionnement du Comité Social et Economique : organisation des élections au Comité Social et Economique, fonctionnement du CSE, contentieux lié aux élections ;
- Pré-contentieux et contentieux social : négociation d’accord amiable, représentation et défense devant le conseil des Prud’hommes, la Cour d’appel, le pôle social du tribunal judiciaire. 

Pour plus d'informations sur les classements et les expertises de TGS France Avocats, vous pouvez consulter l'intégralité des classements sur le site de Décideurs Magazine

Articles similaires

Equipe d'avocats au Palmarès du Droit Bordeaux 2023
Le 26.10.2023

TGS France Avocats récompensé au Palmarès du Droit de Bordeaux 2023

Lors de la cérémonie de remise des prix du Palmarès du Droit organisé par Le Monde du Droit, magazine des Professions Juridiques, le cabinet TGS France Avocats a été primé dans 4 catégories et a obtenu le prix spécial du jury en tant que « Cabinet innovant de l’année ».  
comite-social-economique
Le 05.06.2018
par  Christelle VERDIER  - Avocat(e)

Mise en place du Comité Social et Economique (CSE) : les clés d’une transition en douceur

Issu des « ordonnances Macron » de septembre 2017, le comité social et économique (CSE) concerne toutes les entreprises d’au moins 11 salariés. Il fusionne les trois instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) en une entité unique. Sa mise en place devra être effective au plus tard le 1er janvier 2020...
anti-corruption
Le 28.07.2021
par  Caroline BELOTTI  - Avocat(e) |  Christelle VERDIER  - Avocat(e)

Conséquences du non-respect des codes anti-corruption internes en droit du travail

L'ensemble des entreprises, et notamment les PME, sont concernées par la lutte anti-corruption dans leurs relations avec les sociétés grands comptes. Le jurisprudence récente en matière sociale est venue le rappeler. 
Contactez-nous