TGS
Avocat droit du travail Bordeaux

Nicolas SANCHEZ

Avocat(e)

TGS France Avocats Bayonne, TGS France Avocats Bordeaux-Mérignac

Présentation

Fort de plus de 15 années d'expérience en conseil opérationnel auprès des chefs d'entreprise, Nicolas Sanchez est avocat associé exerçant au cabinet de Bordeaux-Mérignac et au cabinet de Bayonne.

Nicolas est avocat au barreau de Bayonne.

Il assiste et conseille les entreprises de toutes tailles et leurs dirigeants en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et en matière d'optimisation des charges sociales.

À ce titre, il accompagne les entreprises au quotidien sur l'ensemble des problématiques rencontrées dans le management de leurs équipes (embauche, rédaction contrats de travail, sanctions disciplinaires, licenciements, rupture conventionnelle, …). Il les conseille également dans le cadre d'opérations de rachat par la réalisation d'audits sociaux de conformité et de risques ainsi qu'en matière de réduction de leurs charges sociales.

Nicolas participe également à la défense des clients du Cabinet devant les juridictions Prud'homales, de sécurité sociale ou encore administrative.

Lui même chef d'entreprise et passionné par la création et le développement de l'entreprise, Nicolas Sanchez dispose d'une connaissance approfondie des besoins et des contraintes des dirigeants.

 

contacter_cet_avocat.png

 


Compétences

Formation Formation

  • Master 2 en Management des Ressources Humaines
  • DESS en droit des relations de travail dans l'entreprise
  • Maîtrise droit privé mention droit social

Intérêts

Course à pied, Musique

Services


Actualités

Entrepreneuriat; droit du travail; cadre dirigeant; départ; rupture du contrat de travail; TGS France Avocats
Le 28.11.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

De cadre dirigeant à entrepreneur : comment bien préparer son départ ?

De plus en plus de cadres dirigeants font le choix audacieux de quitter leur entreprise pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ce tournant professionnel, souvent mûrement réfléchi, mérite d’être préparé avec rigueur, notamment sur le plan juridique car derrière l’enthousiasme du projet se cachent des enjeux...
IA;droit du travail; TGS France Avocats; relations sociales
Le 05.11.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

Ressources humaines : comment intégrer l’IA sans fragiliser les relations sociales ?

L’intelligence artificielle transforme en profondeur les organisations, les métiers et les modes de travail. Si ses promesses en matière de performance et d’automatisation sont nombreuses, ses effets sur les relations sociales au sein des entreprises soulèvent des questions juridiques et humaines majeures.
Rupture conventionnelle : un outil RH à manier avec précautions
Le 22.10.2025
par  Nicolas SANCHEZ  - Avocat(e)

Rupture conventionnelle : un outil RH à manier avec précautions

Depuis sa création en 2008, la rupture conventionnelle s’est imposée comme un mode de rupture du contrat de travail à l’amiable, souple et sécurisé, plébiscitée tant par les employeurs que par les salariés.  Mais derrière cette apparente simplicité se cachent des dérives préoccupantes, tant sur le plan juridique que sur le...
Contactez-nous