TGS
Jean-Philippe TUENI

Jean-Philippe TUENI

Avocat(e)

Avocats droit des affaires Paris

Présentation

Avocat en droit des affaires au bureau de Paris, Jean-Philippe intervient en particulier dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement. Il accompagne également des dirigeants dans la résolution de contentieux en matière commerciale. 

Jean-Philippe met notamment ses compétences au profit de startup et d'entreprises innovantes, en faisant du droit un levier au service de la réalisation de leurs objectifs.

Diplômé en relations internationales, diplomatie et stratégie, il a développé un intérêt tout particulier pour la thématique des entreprises à missions, et l'ensemble des enjeux économiques, sociétaux et juridiques qui s'y attache. 


Formation Formation

  • Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat
  • DEA de Relations Internationales, Diplomatie et Stratégie
  • Maîtrise de Droit International

Langues

Anglais, Français

Intérêts

Plongée sous-marine, Jazz, Japon

Services


Actualités

Transfert responsabilité pénale
Le 03.12.2020
par  Jean-Philippe TUENI  - Avocat(e)

Fusion-absorption : transfert de la responsabilité pénale !

Fusion-absorption : la responsabilité pénale de la société absorbée est désormais transférée à la société absorbante. Décryptage de Jean-Philippe TUENI, avocat en droit des affaires à Paris.
Mandat de protection future
Le 08.03.2021
par  Jean-Pierre MELLIER  - Avocat(e) |  Jean-Philippe TUENI  - Avocat(e)

Mandat de protection future : pourquoi et comment l'établir ?

Bon nombre de décisions restent du domaine d’une décision collective des associés qui peut prendre la forme d’une assemblée générale, d’une consultation écrite ou d’un acte sous-seing privé. Les décisions collectives des associés adoptées en assemblée générale ne sont juridiquement valables que si les associés sont...
entreprise à mission
Le 06.10.2020
par  Jean-Philippe TUENI  - Avocat(e)

Société à mission ou comment donner un sens collectif à son action

Introduite par la loi Pacte, la notion de "société à mission" permet à l'entreprise de donner un sens collectif à son action. Quelles sont les conditions à remplir pour entrer dans cette catégorie ? Quels sont les défis à venir pour les sociétés qui s’engageront dans cette voie ?
Contactez-nous