TGS

Entre le trait & la plume : le récit de Laurence Vernay

Le 25.02.2021 0 commentaires

Dirigeante du cabinet TGS France Avocats, Laurence Vernay livre dans un ouvrage collectif, ses convictions profondes et son engagement quant à la crise liée à la Covid-19.

Entre le trait & la plume, dialogues de porteurs d'espoir

Alors que nous vivons une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, l'ouvrage "Entre le trait & la plume" rassemble de manière inédite les récits de 26 chefs d'entreprise et les œuvres de 27 artistes des Pays de la Loire. C'est dans ce contexte que Laurence Vernay, dirigeante du cabinet TGS France Avocats, s'est livrée sur les impacts provoqués par le premier confinement et la crise du Covid19, sur ses convictions et engagements.

hj.jpg

Acceptation, révélation, confiance : le récit de Laurence

Un moment difficile, mais révélateur et riche d'enseignements. Contrainte à l'isolement physique et au repli intérieur, l'avocate a fait le choix de se mettre en "Méta-position" pour mieux ressentir et observer ce changement. Profiter des siens sur le plan personnel et réfléchir aux sujets stratégiques pour le cabinet lui ont permis de passer ce cap.

" J'ai été fière par exemple de voir l'engagement et la solidarité de mes associés et des collaborateurs ainsi que la compréhension et l'écoute facilitatrices du CSE du cabinet. J'ai ressenti assez vite une belle résilience et un collectif solide et uni. La ligne managériale a été cruciale pour passer ce cap dans des conditions subies mais rendues, grâce à elle, acceptables. Bien sûr, ce moment a aussi montré, de façon plus individuelle, les peurs, les failles et la capacité de chacun.e à traverser une zone de turbulence hors norme et inconnue." Extrait du livre - Laurence Vernay.

Malgré des dommages économiques collatéraux terribles pour les entreprises, l'avocate continue de penser que cette période était un mal nécessaire et garde confiance en l'avenir !

L'alliance des mots et des arts pour 60 000 rebonds

Pour illustrer le récit de Laurence, l'illustratrice Nantaise Yollema à réalisé une œuvre frappante, mais réaliste qui met en scène une famille (et son chat) au moment de l'annonce présidentielle du confinement national, en mars dernier. Cette alliance des mots et des arts, permet aujourd'hui de soutenir 60 000 rebonds, puisque les bénéfices de la vente sont intégralement reversés à l'association. Présente dans 26 villes, cette dernière a pour vocation d’aider les entrepreneurs en difficultés et plus de 600 ont déjà été accompagnés par les équipes régionales.

Articles similaires

Le 21.09.2017
par  Laurence VERNAY  - Avocat(e)

Femmes entrepreneures : l'avenir économique et social de la France ?

Etre femme, mère et chef d’entreprise, une équation difficile ? « Pas du tout ! » d’après Laurence Vernay. Avocate associée du cabinet TGS France Avocats et présidente de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Pays de la Loire. Cette mère épanouie de deux enfants nous parle de l’entrepreneuriat au féminin....
Teletravail : Un levier pour l'entreprise ?
Le 28.07.2017
par  Christelle VERDIER  - Avocat(e)

Télétravail : levier de performance pour l'entreprise ?

Comment réussir la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise ?  50% des métiers de l’OCDE seront concernés par le télétravail à l’horizon 2020. Mais sa mise en place est-elle compatible avec les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment l’encadrer juridiquement ? Et quels sont les...
Le 13.03.2020

TGS France Avocats au classement des meilleurs spécialistes en Innovation et Technologies

Comme chaque année, la rédaction du magazine "Decideurs" a publié l'annuaire "Innovation-Technologies" 2020 et définie le classement des meilleurs spécialistes dans le domaine. TGS France Avocats, et notamment le cabinet Lillois qui a rejoint le Groupe en 2018, apparait au classement des catégories "Contentieux Judiciaires...
Contactez-nous