
Virginie PEROUX - COURAUD
Avocat(e)
Avocats droit des affaires Beaucouzé
Présentation
Avocate en droit des affaires au bureau de Beaucouzé (près d'Angers), Virginie s’est spécialisée dans l’accompagnement des entités publiques et de l’économie sociale. Elle accompagne notamment des associations pour valider la cohérence juridique de leur organisation ou de leurs projets de mutation.
Virginie s’attache à apporter à ses clients un accompagnement personnalisé et de proximité dans un délai rapide, afin de les satisfaire au mieux et de construire une relation durable et de confiance.
Formation
- DESS en Gestion d’Entreprise
- Maîtrise en Droit des affaires
Langues
Français
Intérêts
Lecture
Services
-
Droit des affaires
Droit des affaires -
Droit des associations
Droit des associations
Actualités
Associations : règles des assemblées générales en période Covid
Les mesures de simplifications du fonctionnement des instances statutaires des associations et autres acteurs de l'économie sociale sont prorogées jusqu'au 1er avril 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.
La fusion d'associations, un enjeu d’avenir
La baisse des dotations publiques contraint les associations à mutualiser leurs moyens. Dans cette optique, plusieurs modèles juridiques sont à leur disposition. Mais quelles sont les conditions de réussite d’un tel projet ? Virginie Péroux, juriste en droit des associations chez TGS France nous éclaire sur les...
Règles des réunions et délibérations jusqu'au 31 juillet 2021
En mars 2020, le décret n° 2020-418 et l’ordonnance n° 2020-321ont adapté les règles des réunions et délibérations des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé.
Les mesures permettant de recourir à la visio-conférence pour tenir les assemblées...
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.