TGS
Wilfried Meziane

Wilfried MEZIANE

Avocat(e)

TGS France Avocats Bordeaux

Présentation

Avocat associé, Wilfried MEZIANE exerce en droit immobilier et droit de la construction au sein de notre cabinet d'Avocats d'affaires de Bordeaux et au barreau de Bordeaux.

Sa double expérience (juridique et technique) alliée à sa connaissance des mécanismes assurantiels lui permet de traiter des dossiers de toutes tailles dans les secteurs de l'immobilier, du bâtiment et des travaux publics.

Wilfried met ses compétences au service des acteurs de l'immobilier (bailleurs, locataires, acquéreurs, vendeurs, gestionnaires), des entreprises et professionnels de la construction (filiales de groupes nationaux de BTP, PME/TPE, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, promoteurs, compagnies d’assurance notoires) ou encore des maîtres d’ouvrages publics et privés.

Au quotidien, il accompagne ses clients aussi bien au stade des négociations, de la rédaction et d’audit de contrats qu’en phase précontentieuse et contentieuse.

Son objectif est d’apporter une expertise tant technique que stratégique, en privilégiant une approche collaborative aux côtés des clients et partenaires afin de construire au quotidien une relation de confiance.

 

contacter_cet_avocat.png

 


Expertises

Formation Formation

  • DEA Droit privé général - Université de Bordeaux

Références Références

  • Formateur au sein de l’ESPI BORDEAUX
  • Membre de l’Institut du Droit de la Construction du Barreau de Bordeaux (IDCBB)
  • Intervenant auprès du CECOGEB BORDEAUX
  • Adhérent au Club des Entreprises de Pessac

Langues

Français

Services


Actualités

Le 08.10.2022
par  Wilfried MEZIANE  - Avocat(e)

Droit de la construction : le principe de réparation intégrale du préjudice à l’épreuve du principe de proportionnalité.

Droit de la construction : découvrez le principe de réparation intégrale du préjudice à l’épreuve du principe de proportionnalité en droit de la construction.
Le 08.04.2024
par  Wilfried MEZIANE  - Avocat(e)

Parking extérieur : l’installation d’ombrières photovoltaïques devient obligatoire !

Depuis juillet 2023, la loi ApER impose aux entreprises l'installation d’ombrières photovoltaïques sur leurs parkings existants. Quelles sont les entreprises concernées par cette nouvelle réglementation ?
Contactez-nous