TGS

TGS France Avocats renouvelle son partenariat pour la Startup Weekend de Caen

Le 30.01.2020 0 commentaires
stratup weekend, caen, le dôme, tgs france avocats, droit des affaires

Spécialiste de l'accompagnement des startups,TGS France Avocats renouvelle son partenariat avec la CCI Normandie, pour la quatrième édition de la Startup Weekend de Caen. L'évènement se déroulera du 07 au 09 février 2020 au Fablab du Dôme. Au programme de ce challenge, 54 heures dédiées à la création !
 

Qu'est que la startup Weekend de Caen ?

Ce marathon créatif dédié à la création est ouvert à tous les passionnés d’entreprenariat et d'innovation, porteur de projets, développeurs, graphistes et business developper. L'objectif ? Transformer une idée en un projet de création d'entreprise.

startup-weekend-caen.jpg

Pourquoi participer à la Startup Weekend de Caen ?

Prendre part à ce challenge collaboratif, vous offre l'opportunité d'affiner votre idée pour la concrétiser ! C'est également vivre une expérience incroyable d'émulation collective où de nombreuses compétences sont concentrées et cela grâce à des profils variés. Les participants auront également la possibilité de prototyper leurs solutions à l'aide des bénévoles du Fablab du Dôme et des machines mises à disposition (impression 3D, découpe laser, découpe vinyle...). 


Le programme de la Startup Weekend de Caen 

Au programme de l'évènement, de nombreuses rencontres et échanges ainsi qu'un accompagnement de nos experts TGS France Avocats. Vous pourrez notamment y rencontrer notre spécialiste, Alexandre Siat, avocat associé en droit des affaires et droit social. La startup Weekend de Caen se déroulera en 3 temps : 

- Présentation des idées de projets en 1 minute chrono, le Pitch Fire !
- Création d'une équipe pour travailler sur le projet durant 54 heures,
- Présentation devant un jury et sélection des 3 meilleurs projets.
 

Inscription à la Startup Weekend de Caen : 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur la BILLETERIE EN LIGNE

 

[Jeu-concours FacebookLe gagnant sera tiré au sort parmi les participants - Résultat le lundi 03 février 2020 à 17h00. Pour plus d'informations, vous pouvez nous demander le règlement du jeu-concours à : communication@tgs-france.fr]

Articles similaires

Le 24.09.2018

Startup toi-même – TGS France Avocats soutient les jeunes pousses

Start-up toi-même c'est un concours dédié aux talents de 13 à 17 ans existant depuis 2017 depuis cette année TGS France Avocats est partenaire. Julia Dorme avocate donne à cette occasion des conseils juridiques pour les jeunes talents qui veulent concrétiser leur projet.
Dépôt de marque
Le 11.06.2019
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e)

Dépôt de marque et brevet : valorisez votre start-up dès sa création

Le dépôt de marque n'est pas q'une simple formalité administrative à la portée de tous. Il s'agit d'un véritable levier de protection juridique, fruit d'une vraie réflexion stratégique. Quelles sont les points de vigilance à observer lors d'un dépôt de marque ? 
Statut juridique d'une start-up
Le 03.06.2019
par  Jérôme PERON  - Avocat(e)

Statut juridique de votre start-up : ce que vous devez savoir

Pour tout créateur de startup, le choix et la mise en place d'un statut juridique sont des préalables indispensables au démarrage de l'activité. Le choix du statut juridique aura des impacts sur le fonctionnement futur de l'entreprise et les relations entre associés. Il doit également être étudié au regard des apports en...
Contactez-nous