TGS

Lise Pinault, avocate en droit des affaires, prend la présidence de la JCE de Tours

Le 31.01.2019 0 commentaires
Lise Pinault

Depuis le 1er janvier 2019, LISE Pinault, avocate en droit des affaires, est présidente de la Jeune Chambre Economique de Tours.

Son nouveau rôle lui permet de s’engager auprès des jeunes pour un avenir durable et d'acquérir de nouvelles compétences.

 

Qu’est-ce que la Jeune Chambre Economique ?

La Jeune Chambre Economique est une association loi 1901 composée de 200 000 membres répartis partout dans le monde.  Elle existe depuis 1915, et a pour vocation d’inciter les jeunes de 18 à 40 à prendre des responsabilités par la mise en places d’actions d’intérêt général, en agissant aux niveaux local, économique et du développement durable.

Son antenne de Tours est l’une des plus importantes du réseau JCE de France. Elle compte désormais une soixantaine de membres. La JCE de Tours propose des actions locales et solidaires avec de nombreux partenaires engagés.

 

Quelles sont les missions de Lise Pinault au sein de la JCE de Tours ?

En tant que présidente, Lise Pinault, accompagnée de son bureau, représente la JCE auprès des membres, des partenaires et du réseau économique, associatif et institutionnel de l’association.

Elle a pour responsabilité de développer la dynamique de la JCE de Tours afin qu’elle conserve sa place parmi les associations de jeunes référentes sur le territoire.

Lise Pinault et son bureau ont pour objectifs de faire émerger des porteurs d’intérêt général et des jeunes talents. Il s’agit de développer la prise de responsabilités et les compétences de chacun en mettant en place les projets d’intérêt général.

Ces actions sont inspirées des Global Goals (objectifs de développement fixés par l’ONU en 2015) qui définissent un cadre commun pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous, tout en répondant aux grands défis mondiaux.

Contactez-nous