TGS

TGS France Avocats poursuit son extension territoriale et annonce l'ouverture d'un bureau au Havre

Le 15.07.2019

Quelques mois après le rachat du cabinet havrais d’expertise comptable EXA Groupe par le Groupe Soregor, TGS France Avocats ouvre un bureau au Havre dans le cadre de son développement. Dirigé par Alexandre SIAT, avocat associé en droit des affaires, le bureau havrais a pour ambition de rayonner sur toute la Normandie.

Le 1er mars 2019, le cabinet TGS France Avocats Le Havre a vu le jour, constituant une étape clé dans l’expansion territoriale du groupe. C’est Alexandre Siat, avocat associé en droit des affaires depuis quatre ans au sein du groupe, qui a la charge de développer ce bureau pour TGS France Avocats. Aujourd’hui ce cabinet compte trois salariés : un avocat fiscaliste, Franck Eustache, une juriste spécialisée dans le droit des sociétés, Julie Lepiller, et une assistante juridique, Virginie Ropiquet. 

Dans le cadre de son développement, le cabinet du Havre cherche à recruter un avocat confirmé en droit des affaires afin d’exercer une activité de conseil et de rédaction d’actes, à destination d’une clientèle de TPE/PME. Cette création de poste s’inscrit dans un réel projet d’extension du maillage géographique en Normandie.

Le cabinet TGS France Avocats est situé dans le centre-ville du Havre, non-loin du Quai Colbert. Experts en droit des affaires et fiscalité des entreprises, les avocats et juristes en place conseillent les entreprises de toutes tailles pour prévenir et résoudre les contentieux juridiques et fiscaux. ils interviennent dans la rédaction d’actes comme les statuts, les pactes d’associés, les acquisitions ou cessions de sociétés, les restructurations, les baux commerciaux, la fiscalité des entreprises, …. et accompagnent les entreprises dans les négociations et rédactions contractuelles.

A proximité de la Manche, TGS France Avocats développe également une compétence particulière en matière de droit fiscal international et douanière pour le secteur de l’import-export, les entreprises industrielles ou les sociétés étrangères.

« Notre implantation au Havre faisait partie de nos objectifs. L’idée, là aussi, est d’apporter cette approche pluridisciplinaire, ADN de TGS France Avocats, à nos clients en région. Cette interdisciplinarité s’applique à la fois aux différentes expertises des avocats du cabinet mais également aux expertises d’audit et de conseil de TGS France. C’est un atout indéniable pour les problématiques rencontrées par nos clients », explique Alexandre Siat.

Contactez-nous