TGS

Missions :

Dans le cadre de son développement, le cabinet de Mérignac recherche un Assistante Administratif(ve)/secrétariat juridique en CDI, à temps partiel (28H/SEM). Vous serez sous la responsabilité de l’Avocat, Responsable de bureau. Vos principales missions seront les suivantes, sans que ces dernières soient limitatives :

Gestion administrative du bureau (1/2 temps) :

  • Accueil téléphonique et physique des clients,
  • Traitement du courrier,
  • Création des nouveaux comptes et dossiers clients,
  • Etablissement de la facturation,
  • Recouvrement des créances (encaissements, relances), gestion des frais,
  • Gestion administrative des dossiers clients (signatures, suivi des comptes clients, des encours…),
  • Tâches administratives liées à la gestion et au fonctionnement du bureau (plannings des congés du personnel, commandes fournitures, centralisation de notes de frais…)

Secrétariat des dossiers clients (1/2 temps) :

  • Au titre des dossiers de contentieux commercial : enrôlement d’assignation, signification des conclusions et jugements, suivi des mises en état, rédaction de bordereaux de communication de pièces, préparation des dossiers pour le dépôt des requêtes, préparation des dossiers de plaidoirie, déclaration d'appel, etc…
  • Au titre des dossiers de droit des sociétés : gérer les formalités de secrétariat juridique annuel des sociétés et des missions exceptionnelles.

 

Profil :

Issu(e) d’une formation  de niveau BAC +2  en secrétariat et/ou comptabilité, vous possédez une expérience significative d’au moins 4 ans en cabinet d’avocats ou cabinet d’expertise-comptable, qui vous a permis de développer des compétences en gestion administrative du Cabinet et secrétariat juridique des dossiers clients. Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels de gestion. Autonome, vous faites preuve d’une réelle capacité à vous organiser, à anticiper et à gérer les priorités. Vous vous caractérisez également par votre faculté d’adaptation tant aux personnes qu’aux situations de travail.

 

Contact :

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à l’adresse : rh-recrutement@soregor.fr


Assistant Administratif et Juridique H/F en Droit des Affaires
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