TGS

TGS France Avocats, un cabinet d’avocats pour start-up

Notre cabinet d’avocats expert des start-up met son expertise technique et juridique au service des entreprises innovantes. L’avocat d’affaires est bien plus qu'un prestataire pour une start-up. Il est un véritable partenaire puisqu’il permet à l’entreprise innovante de se consacrer uniquement à la création et au développement de son concept. De nombreuses start-up font appel à TGS France Avocat pour son accompagnement juridique de qualité. En effet, les avocats TGS France les accompagnent de la naissance du concept jusqu’à son possible développement à l'international. Nos avocats experts des start-up disposent de notamment compétences en droit des sociétés, en droit de la propriété intellectuelle et en protection des données personnelles. Ils accompagnent les startuppers, à chaque étape clé de leur développement. 

L'importance de l'avocat pour le développement d'une start-up

En pratique, les jeunes entreprises innovantes qui débutent sont confrontées à de nombreux défis lors de leur phase de démarrage : levée de fonds, protection du concept, valorisationdu capital immatériel, relations entre associés, rédaction des statuts et cointrats..

En tant qu’avocats expert en innovation, notre vocation est de sécuriser juridiquement votre projet à tous les niveaux. A titre d’exemple, il peut s’agir de vous accompagner sur des problématiques de propriété intellectuelle, pour protéger votre marque ou vous apporter des conseils pour le développement de méthodes et outils innovants. Autre domaine dans lequel les conseils de professionnels peuvent s’avérer précieux : les relations commerciales ! Les startups doivent s'assurer que contrats commerciaux sont bien établis.

Des services juridiques dédiés aux startups

Une start-up bien accompagnée est mieux armée pour négocier avec ses clients et fournisseurs. Nos juristes et avocats TGS France vous assisteront dans ces tâches. En outre, la présence d’un conseil juridique auprès d’une start-up permet renforcera ses chances de convaincre de potentiels investisseurs : banques, business angels, capitaux-risqueurs... L’accompagnement juridique d’une start-up dans la phase de levée de fonds constitue en ce sens un point crucial.

Des avocats experts des start-up

Cabinet d'avocats intetrdisciplinaire en droit des affaires depuis ptès de 25 ans, le cabinet TGS France Avocats assiste les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que ce soit auprès de startup, de PME ou de grande s entreprises, nos avocats et juristes étudient le cadre juridique de votre entreprise dans sa globalité. Nos services recouvrent le droit des sociétés, le droit du travail, le droit de la concurrence et de la distribution, mais aussi le droit des technologies numériques, de la propriété intellectuelle et de l'innovation.  

Une équipe d'avocats et juristes pour les startups

Lancer sa start-up est l'ambition de nombreux porteurs de projet, c’est pourquoi notre équipe start-up TGS France Avocats s'est dotée d'expertises spécifiquement destinées aux entrepreneurs : la rédaction d’un pacte d’actionnaires (également appelé pacte d’associés), par exemple, mais aussi le dépôt de marque, l'accompagnement juridique à la levée de fonds ou la rédaction de contrats commerciaux. TGS France Avocats est ainsi en mesure d’accompagner les entreprises tout au long de leur projet. Dans le cadre de ce suivi, notre cabinet d’avocats s'inscrit dans une logique de partenariat à long terme..

Contactez-nous